Conditions générales
Italian Coffee Zio Mauri (Maurizio Catalfamo)

1. Validité des termes et conditions

Caffeziomauri.ch effectue toutes les livraisons exclusivement sur la base des présentes conditions générales. En passant la commande, le client accepte expressément les présentes conditions générales. Ceux-ci font partie intégrante du contrat entre le client et caffeziomauri.ch. Ils s’appliquent à la livraison des marchandises que le client commande à caffeziomauri.ch via des achats en ligne.

2. Informations sur le site / offre / prix

caffeziomauri.ch s’efforce toujours d’informer au mieux ses clients sur les produits et services proposés. Certaines de ces informations sont obtenues directement auprès des fabricants ou d’experts ou de nos ambassadeurs et auteurs et sont compilées par caffeziomauri.ch pour les clients de manière claire et conviviale.
Toutes les informations sur www.caffeziomauri.ch sont sans garantie ni responsabilité. Dans le cadre légalement autorisé, caffeziomauri.ch exclut notamment toute garantie ou responsabilité quant à l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des informations présentes sur le site.
Nous nous réservons le droit de modifier les prix et les gammes à tout moment. Les photos de tous les produits et illustrations sont sans engagement et peuvent différer de l’original. Les désignations techniques et / ou le contenu des produits fournis peuvent différer de la désignation du fabricant ou des informations répertoriées sur Internet.
Les prix actuels sont publiés sur Internet à l’adresse www.caffeziomauri.ch.
Les prix sont obligatoires au moment de la commande. En cas d’erreurs ou d’erreurs dans les informations de prix, caffeziomauri.ch se réserve le droit de procéder à des modifications de prix rétroactivement. Ensuite, le client est informé et n’est pas obligé d’acheter les produits concernés par le changement de prix. Tous les prix sont en francs suisses et, sauf indication contraire, n’incluent pas la TVA, mais plus les frais d’expédition.

3. Commande / livraison

Une commande devient contraignante pour le client lorsque, à l’issue du processus de commande, il confirme sa commande sur la page sur laquelle l’aperçu complet de la commande est affiché en cliquant sur le bouton « Passer commande ». Le client reçoit alors un e-mail de confirmation correspondant de chiccorosso.ch à l’adresse e-mail fournie par le client. Jusqu’à ce que cet e-mail soit envoyé au client, caffeziomauri.ch se réserve le droit de refuser la commande ou de réduire la quantité de la commande, ce qui signifie qu’aucun contrat n’est conclu entre le client et caffeziomauri.ch, ou un contrat pour le montant réduit quantité de commande, sauf si le client informe immédiatement caffeziomauri.ch qu’il n’est pas intéressé par la quantité de commande réduite. Le caffeziomauri.ch se réserve le droit de refuser une commande en cas de litige avec le client, notamment en relation avec des paiements qui n’ont pas été effectués pour des commandes déjà passées chez caffeziomauri.ch, ou en cas de facture du la même personne ou une personne dans le même ménage est par ailleurs due pour le paiement personne vivante sont toujours ouverts. La spécification complète et correcte de l’adresse de livraison est de la responsabilité du client. Si le client donne des adresses de livraison incorrectes, la livraison peut ne pas être possible, ainsi caffeziomauri.ch peut s’abstenir de livrer le produit entièrement sans qu’aucune demande de compensation ou de dommages-intérêts ne soit invoquée. Caffeziomauri.ch livre des marchandises exclusivement en Suisse.

4. Livraison et délai de livraison

Caffeziomauri.ch dispose d’un stock important de produits. Cependant, les durées de conservation indiquées sur le site Internet ne sont qu’indicatives. La politique d’expédition prévoit que caffeziomauri.ch expédie les produits, si possible, le jour où le paiement est reçu ou le paiement est confirmé par le fournisseur de la carte de crédit. Le client doit donc normalement recevoir les produits dans un délai de 1 à 5 jours ouvrables après réception du paiement, mais en fin de compte, le délai de livraison dépend de la poste ou de l’entreprise de transport mandaté et est hors de la zone de contrôle de caffeziomauri.ch.
Dans le cas de marchandises qui ne peuvent pas être livrées à partir du stock, le délai de livraison peut être encore retardé en fonction du fabricant.
Caffeziomauri.ch ne peut être tenu responsable des retards de livraison et de leurs conséquences que s’ils ont été causés par une rupture de contrat par négligence grave ou intentionnelle de caffeziomauri.ch. Pour tous les autres retards de livraison et leurs conséquences, y compris les retards causés par la poste, les fournisseurs de caffeziomauri.ch ou autrement par des tiers, caffeziomauri.ch n’assume aucune responsabilité.

5. Produits livrés par erreur

Les articles livrés par erreur ou en trop grand nombre d’articles doivent être retournés immédiatement dans leur emballage d’origine, au plus tard dans les 7 jours. Tous les articles non retournés dans ce délai seront facturés.

6. Coupons

Un maximum d’un bon peut être utilisé par commande. À la fin du processus de commande, le code du bon est entré dans le champ prévu à cet effet. Le montant correspondant sera déduit directement de la commande en cours. Les bons qui dépassent le montant de la commande ne peuvent pas être remboursés.

7. Frais d’expédition

Les frais d’expédition et d’emballage par envoi, TVA non comprise, s’élèvent à 9 CHF.  A partir d’une valeur de commande de CHF 100.00, la livraison est gratuite pour le client.

8. Services de garantie

Les garanties légales s’appliquent. Les services de garantie mentionnés dans le contrat d’achat s’appliquent aux machines à café. Les clients commerciaux bénéficient d’une garantie de 12 mois pour les nouveaux appareils. Le détartrage de la machine à café, les pièces d’usure et le vandalisme sont exclus de la garantie.

9. Réserve de propriété

Les marchandises livrées restent la propriété de caffeziomauri.ch jusqu’au paiement intégral. En cas de faillite du client, nous sommes en droit de récupérer les biens impayés.

10. Déni de garantie et responsabilité

Caffeziomauri.ch garantit que les produits ne sont pas endommagés au moment de l’expédition. Les produits endommagés lors de l’expédition seront réparés ou remplacés au choix de caffeziomauri.ch, à condition que le client informe caffeziomauri.ch du défaut dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise par courrier électronique. Si caffeziomauri.ch le souhaite, le client doit immédiatement renvoyer les produits livrés dans leur emballage d’origine à caffeziomauri.ch.
De plus, caffeziomauri.ch est responsable envers le client des dommages si et dans la mesure où cette responsabilité de caffeziomauri.ch découle de la loi sur la responsabilité du fait des produits.
Toute autre garantie pour les produits fournis et toute responsabilité pour les dommages causés par ces produits sont exclues, sauf si caffeziomauri.ch a frauduleusement dissimulé les défauts du produit en question. Cependant, si caffeziomauri.ch peut faire valoir d’autres réclamations de garantie contre ses fournisseurs pour le produit en question, caffeziomauri.ch cédera ces réclamations à l’acheteur, dans la mesure du possible, à la demande de l’acheteur. caffeziomauri.ch n’assume aucune responsabilité pour s’assurer que ces réclamations peuvent être exécutées avec succès. Il en va de même pour les réclamations de caffeziomauri.ch à l’encontre de la poste pour des dommages survenus pendant le transport.
En particulier, caffeziomauri.ch ne garantit pas que les produits sont adaptés à l’usage prévu par le client ou qu’ils produisent un certain résultat. La garantie exclut également les dommages dont l’acheteur est responsable, par exemple à la suite d’une mauvaise manipulation, ou les dommages causés par des influences externes dont le vendeur n’est pas responsable, tels que les dommages survenus pendant le transport.

11. Retours

Si le client souhaite retourner des produits pour lesquels il n’a aucun droit à la réparation ou au remplacement de caffeziomauri.ch conformément à l’article 8, le client peut adresser à caffeziomauri.ch une demande de retour dans les 7 jours suivant la réception de la marchandise. L’acceptation d’un tel retour par caffeziomauri.ch est entièrement à la discrétion de caffeziomauri.ch. Il n’y a aucune obligation de les reprendre toute déclaration d’accord de caffeziomauri.ch pour un retour sera communiquée au client par courrier électronique dans les 48 heures. Les produits ou colis retournés ne seront acceptés que dans leur emballage d’origine. Le client doit supporter les frais de retour.

12. Moyens de paiement et facturation / relance

Les commandes passées sur le site www.caffeziomauri.ch doivent généralement être réglées à l’avance par le moyen de paiement indiqué sur le site www.caffeziomauri.ch. Toutefois, si la livraison contre facture est indiquée en option sur le site lors de la commande, le délai de paiement par envoi est de 10 jours. Si le délai de paiement est dépassé, caffeziomauri.ch est en droit d’exiger des frais de rappel jusqu’à CHF 20.00 pour couvrir partiellement les frais encourus. Le montant de la facture impayée plus les frais de rappel et les intérêts moratoires peuvent être cédés ou vendus à des tiers aux fins de recouvrement. Caffeziomauri.ch est en droit d’exiger des frais de rappel pour couvrir partiellement les frais encourus.
Si vous payez à l’avance, vous recevrez les détails du compte dans l’e-mail de confirmation une fois la commande passée.

Une vérification de solvabilité peut être effectuée à tout moment pour les clients nouveaux ou existants. Jusqu’au paiement intégral des produits commandés, les produits livrés restent dans tous les cas la propriété de caffeziomauri.ch.

13. Protection des données

Les données nécessaires à la transaction commerciale sont stockées et traitées aux fins nécessaires à cette fin et, si nécessaire, transmises à des sociétés affiliées ou à des sous-traitants (tels que la poste ou des sociétés pour vérifier la solvabilité) dans le cadre du traitement de la commande. Toutes les données personnelles seront traitées de manière confidentielle.

14. Responsabilité

La responsabilité pour les défauts du produit ou les dommages causés par de tels défauts est basée exclusivement sur la section 7. Pour les dommages dus à une livraison tardive, la section 4 est exclusivement applicable.
En outre, caffeziomauri.ch exclut toute autre responsabilité pour les dommages causés au client en relation avec les produits, l’utilisation ou la (non) disponibilité du site www.caffeziomauri.ch dans le cadre de ce qui est légalement autorisé. Par exemple, les demandes de dommages-intérêts résultant de l’impossibilité d’exécution, de l’inexécution et d’actes délictueux contre caffeziomauri.ch ainsi que contre leurs agents d’exécution ou agents d’exécution sont exclues, à condition qu’il n’y ait pas d’acte intentionnel ou de négligence grave.

15. Invalidité partielle / réduction de validité

Dans la mesure où une disposition des présentes conditions générales devrait être totalement ou partiellement invalide, cela n’a aucune influence sur la validité des dispositions restantes et leur objectif se rapproche le plus sans être invalide lui-même.

16. Loi applicable / for juridique

Toutes les relations juridiques entre Italian Coffee Zio Mauri (Maurizio Catalfamo) et le client sont soumis au droit matériel suisse. Le for juridique se trouve à Bulle.
Italian Coffee Zio Mauri (Maurizio Catalfamo) | CHE-269.841.387

17. Modifications des termes et conditions

Caffeziomauri.ch se réserve expressément le droit d’adapter à tout moment les présentes conditions générales aux circonstances et de les appliquer immédiatement aux commandes ultérieures.

Version 1.0 / 11 mars 2021